Politique de gestion des surplus

Pour assurer une gestion financière prudente et responsable, la Ville doit prévoir des réserves suffisantes pour faire face aux situations exceptionnelles, imprévues ou en prévision de projets et initiatives pour lesquels elle juge pertinent d'accumuler des sommes nécessaires à leur réalisation.

Les objectifs de la politique sont :

• Assurer la gestion responsable et prudente des finances;
  • Assurer la situation budgétaire équilibrée en tout temps;
  • Maintenir un seuil minimal de surplus non affectés et en établir les règles d'utilisation;
  • Définir les modalités de constitution et d'utilisation des surplus affectés.

Lire le document complet

Politique de gestion des investissements

Les autorités municipales ont la responsabilité et s’assurent de veiller à la conservation et à la préservation des actifs de la municipalité. Aussi, la municipalité doit pourvoir au développement des infrastructures pour assumer son rôle et responsabilités futurs.

Les objectifs de la politique sont :

• Assurer le développement harmonieux de la ville;
  • Maintenir et préserver les actifs et les acquis au bénéfice des générations futures;
  • Répondre aux besoins actuels et futurs de la population;
  • Profiter des effets de leviers conférés par les programmes de subventions et les opportunités économiques.

Lire le document complet

Ville de Carignan 2018 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com